Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise

Bienvenue, ici nous vous formons à la MTC depuis 25 ans. Venez découvrir la première école de France.

Face à la multiplicité des formations proposées et des écoles, la nécessité est apparue de créer en France, un véritable Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.) qui réponde aux réels besoins de formation d’une part et de perfectionnement de ses adhérents d’autre part.

L'Acupuncture et la Moxibustion dans Médecine Traditionnelle Chinoise

On ne peut aborder cet aspect, sans parler des méridiens qui sont l’une des découvertes en anatophysiologie les plus spécifiques de la M.T.C.

Formation acupuncture médecine traditionnelle chinoise

Le terme Méridien est aussi une traduction approximative, il vaudrait mieux parler de réseau d’animation qui véhicule l’énergie, le sang et le liquide organique.

Le fameux point d’acupuncture constitue l’un des multiples carrefours, dans le vaste labyrinthe qui assure l’équilibre physiologique de la vie humaine. La puncture est un acte important, dont l’apprentissage requiert de nombreuses années de pratique, avec des intervenants très qualifiés.

À l’acupuncture est souvent jointe la moxibustion (néologisme venant du mot japonais Moxa : cône d’armoise).

Ecole formation médecine chinoise Moxibustion

Mais la moxibustion toute seule est aussi employée avec succès de même que les ventouses et les saignées qui sont comprises dans le même ensemble d’interventions thérapeutiques. De nos jours, les aiguilles d’acupuncture sont à usage unique.

Découvrir les autres outils thérapeutiques.

REJOIGNEZ LA PREMIERE ECOLE DE MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE DE FRANCE

En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus