Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise

Bienvenue, ici nous vous formons à la MTC depuis 25 ans. Venez découvrir la première école de France.

Face à la multiplicité des formations proposées et des écoles, la nécessité est apparue de créer en France, un véritable Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.) qui réponde aux réels besoins de formation d’une part et de perfectionnement de ses adhérents d’autre part.

Les Certificats et Diplômes


Diplôme de Médecine Traditionnelle Chinoise de France :

À la fin de la 5ème année de formation, après examen, un certificat de Puncture et de Pharmacopée est délivré, avec la possibilité de le faire cosigner par l’Université d’État de M.T.C. de Shanghaï. À l’issue de cette 5ème année, l’obtention des certificats des examens des années précédentes (2ème, 3ème et 5ème année) et la présentation d’une thèse conduisent au Diplôme de Médecine Traditionnelle Chinoise de France.

Diplôme de Médecine Traditionnelle Chinoise :

Après avoir effectué deux stages clinique en Chine (deux fois trois semaines correspondant à deux semaines d’Acupuncture et une semaine de Tuina pour le Type 4 et, deux semaines de Pharmacopée et une semaine de Tuina pour le Type 5), l’obtention d’un examen sur place aboutit au Diplôme de Médecine Traditionnelle Chinoise. Des supports écrits ou des livres permettent ainsi, outre la théorie, la pratique qui est une priorité dans notre enseignement. Ce cycle complet, ouvert à tous, peut être suivi sans interférer avec l’exercice d’une activité professionnelle, les séminaires se déroulant en week-end.

Journées Découverte gratuites :

Des journées gratuites de découverte de la M.T.C. sont programmées chaque année (En savoir plus sur les journées découvertes). Aujourd’hui, dans le but d’harmoniser les connaissances entre médecine traditionnelle chinoise et médecine occidentale, il est proposé une formation en e-learning appelée « APSO » (Anatomie-Physiologie Sémiologie Occidentale) ou SBM, afin que chacun se rapproche de l’autre et sache de quoi il parle, soit 1400 heures de validées.

"Une formation ouverte à tous… Une formation scolaire de base est nécessaire, mais le véritable critère d’orientation est la motivation et une véritable envie de soigner et d’apporter quelque chose aux autres. Certaines équivalences peuvent être envisagées avec des étudiants ayant déjà entrepris une formation dans d’autres organismes, mais chaque cas fait l’objet d’un examen particulier."

Diplôme de médecine chinoise. École de médecine chinoise

REJOIGNEZ LA PREMIERE ECOLE DE MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE DE FRANCE

En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus