Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise

Bienvenue, ici nous vous formons à la MTC depuis 25 ans. Venez découvrir la première école de France.

Face à la multiplicité des formations proposées et des écoles, la nécessité est apparue de créer en France, un véritable Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.) qui réponde aux réels besoins de formation d’une part et de perfectionnement de ses adhérents d’autre part.

La Pharmacopée dans Médecine Traditionnelle Chinoise

Si on examine, à la lueur de l’histoire de la Chine, les découvertes des premières lois de la pharmacopée, on s’aperçoit que les Empereurs légendaires ont observé le Ciel et la Terre et élaboré des remèdes sur le modèle des rythmes saisonniers, des cycles astronomiques et des règles de l’agriculture.

Formation médecine chinoise apprendre la pharmacopée, médecine naturelle

Se sont ajoutées les notions sur l’art de la longévité, les plantes tonifiantes, anesthésiantes et toute la matière médicale riche de plus de 5000 produits issus des règnes végétal, animal et minéral.

Chacun étant classé suivant :
Sa nature, sa saveur, son domaine d’action (tropisme) et ses fonctions propres.

Des préparations toutes faites existent aussi et servent soit de traitement principal, soit de complément ; car souvent le “médecin” chinois traite par une prescription combinant de nombreux produits élémentaires, utilisés en décoction.

L’étude de la pharmacopée Chinoise nécessite donc, non seulement la connaissance du produit élémentaire, mais des différentes combinaisons et variations possibles de ce produit. En fait, d’une manière générale, 450 à 550 produits sont utilisés couramment pour constituer quelques centaines de prescriptions courantes.

REJOIGNEZ LA PREMIERE ECOLE DE MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE DE FRANCE

En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus