Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise

Bienvenue, ici nous vous formons à la MTC depuis 25 ans. Venez découvrir la première école de France.

Face à la multiplicité des formations proposées et des écoles, la nécessité est apparue de créer en France, un véritable Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.) qui réponde aux réels besoins de formation d’une part et de perfectionnement de ses adhérents d’autre part.

Le QI Gong et le Chi Nei Tsang dans Médecine Traditionnelle Chinoise

Qi Gong Thérapeutique.

Le Qi Gong fait partie de la Médecine Chinoise Traditionnelle, il peut être utilisé pour réduire l’HTA, le stress, renforcer le système immunitaire et bien d’autres syndromes.

Soi disant une « gymnastique douce », la pratique du Qi Gong renforce la structure musculo-squelettique du corps et optimise les fonctions de l’organisme pour entretenir la santé et promouvoir la longévité.

Dans son application médicale, il y a deux processus :
- celui que l’on pratique sous forme d’exercices - celui qui peut être appliqué sur un patient (Qi Gong Wai Qi).

Ecole pour apprendre la médecine traditionnelle chinoise

Chi Nei Tsang

Ce terme signifie massage énergétique des organes internes. Cette technique a été développée par les moines taoïstes pour fortifier le corps, « digérer » les diverses perturbations émotionnelles qui s’accumulent dans les organes et peuvent être la cause de pathologies, de tensions, de bocages énergétiques. Le travail se fait sur l’abdomen avec des touchers doux et profonds.

REJOIGNEZ LA PREMIERE ECOLE DE MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE DE FRANCE

En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus