Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise

Bienvenue, ici nous vous formons à la MTC depuis 25 ans. Venez découvrir la première école de France.

Face à la multiplicité des formations proposées et des écoles, la nécessité est apparue de créer en France, un véritable Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.) qui réponde aux réels besoins de formation d’une part et de perfectionnement de ses adhérents d’autre part.

Le Tuina (Médecine manuelle) dans Médecine Traditionnelle Chinoise

Pour assurer l’ensemble des mobilités articulaires, des mouvements respiratoires et des fonctions automatiques du corps humain, chaque personne consomme une certaine quantité d’énergie.

Ecole de médecine manuelle chinoise traditionnelle

Toute altération de la mobilité articulaire, peut rejaillir sur les activités fonctionnelles du corps et réclamer une plus grande dépense énergétique quotidienne.

Le rétablissement de la mobilité articulaire rendra au corps sa capacité de dépense énergétique, qui se traduira, non seulement par un retour au mouvement naturel de l’ensemble locomoteur, mais aussi, au rétablissement du potentiel énergétique, par le rejet des éléments perturbateurs pervers.

On dispose en Médecine Manuelle de deux moyens thérapeutiques principaux :

Formation médecine manuelle tuina avec l'IMTC

- le tuina (massages),
- les normalisations.

Ils sont régis par des techniques et bilans énergétiques complémentaires et propres à cette discipline. L’enseignement est long, précis et nécessite un savoir-faire spécifique, appuyé sur les moyens modernes tels que radiographie, ultra-sons... etc.

Découvrir les autres outils thérapeutiques.

REJOIGNEZ LA PREMIERE ECOLE DE MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE DE FRANCE

En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus